mardi 30 septembre 2014

Cher(e) dirlo

Lis tes ratures
Lis tes ratures !


J'ai pris la plume ce soir pour exprimer à la direction académique du Val d'Oise ce que je pense, à la fois de la réforme des rythmes scolaires, mais aussi de la farce grotesque dont peu de parents d'élèves de l'élémentaire ont encore pris conscience : les 4 demi-journées de "concertation" sur les nouveaux programmes.




Ce n'est qu'un mauvais moment à passer
Ce n'est qu'un mauvais
moment à passer... hé hé !

C'est rigolo d'une façon très ministérielle et très contemporaine parce que le même ministère qui fait chier son monde pour obliger les écoles à ouvrir le mercredi matin demande finalement de les fermer 4 fois de suite cette année, pour faire --à mon humble avis-- semblant de débattre avec les profs des nouveaux programmes (lesquels sont aussi négociables par un prof lambda que le fait de baisser son froc peut l'être en allant chez le proctologue).

Et ça, donc, à la place de quelques-unes de ces précieuses heures d'enseignement du mercredi matin, obligatoires mais pas trop si je comprends tout bien (j'ai des doutes là-dessus).


"J'ai rien à voir avec ça, moi !"
"J'ai rien à voir
avec ça, moi !"


Parce que voilà comment ça se passe : ton gosse est crevé, tu trouves cette réforme débile (ce qui signifie que tu as l'oeil, camarade lecteur), tu boycottes le mercredi matin, et paf ! Tu te chopes une lettre de menace de l'académie, où on t'annonce que tu vas te prendre des sanctions pénales, des amendes, un vigoureux fouettage en place publique avec des orties fraîches, et même si tu récidives un concert privé acoustique des faces B de Benjamin Biolay.
Si.





Je t'appellerai Coup Critique, mon amour !
Je t'appellerai Coup Critique,
mon amour !



Mais si c'est l'acacadémimie qui veut récupérer son mercredi pour sa propagande interne concertation, là, elle a le droit. Bin oui, j'ai 2 D20* de bonus en filoutage administratif, et j'ai 8 points de compétence en ferme-ta-gueule-citoyen.


Pendant ce temps-là, kékifé ton gosse, hmm ? Y'a plus de centre de loisirs, le ministère l'a fait fermer le mercredi matin depuis qu'il y a école !


Par chez nous, le maire a (pour une fois) pris ce que j'estime être la bonne décision : dire merde à l'académie et ne pas ouvrir les accueils de loisirs. Il pourrait faire encore mieux : ouvrir les écoles, pour qu'on puisse nous aussi y aller faire mumuse, taper le ballon dans la cour avec les gosses pendant que leurs instits s'emmerdent dans une quelconque réunion pourrave d'un bâtiment administratif sinistre d'une banlieue éloignée au mètre carré de béton abordable... Ca aurait de la gueule !

Mais bon, je cause, je cause, et j'oublie de vous assommer avec ma prose épistolaire. La voici :



--G4rF--

*si vous n'êtes pas rôliste, ça ne vous dira rien. Et c'est bien dommage... pour vous ! Vous passez à côté d'un monde sympa (quoi qu'envahi d'ados boutonneux).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire